Comment soutenir des projets de recherche contre les maladies de l’œil ?

maladies de l'œil 

Publié le : 04 août 20233 mins de lecture

Les maladies de l’œil constituent un problème de santé publique de plus en plus préoccupant et ce à tout âge. Pour remédier à ce problème, il existe des organismes privés reconnus d’utilité publique, comme la Fondation de France qui soutiennent des projets innovants dans la recherche ophtalmologique. Il est possible de soutenir des projets d’excellence conduits par des jeunes chercheurs ou des cliniciens. Si vous envisagez de soutenir la recherche en ophtalmologie, on vous donne toutes les indications pour devenir un acteur de la communauté.

Soutenir en faisant un don

Les associations et les fondations qui œuvrent dans le domaine médical comme la recherche sur les maladies de l’œil emploient des compétences spécifiques dans le monde médical. Si vous voulez soutenir ce type d’organisations, faire un don est le moyen le plus simple, car vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences spécifiques avant de soutenir leurs actions. En vous rendant sur le site internet de la Fondation de France par exemple, vous pouvez directement soutenir la recherche sur les maladies de l’œil en faisant un don en ligne, ponctuel ou régulier.

La Fondation de France soutient toutes les causes, vous avez aussi la possibilité de faire un don à la cause de votre choix.

S’impliquer dans la communication

Pour soutenir les projets de recherche contre les maladies de l’œil, vous pouvez aussi intervenir comme un acteur dans la communication. Vous pouvez aider les organisations qui se mobilisent pour cette cause à l’instar de la Fondation de France en leur donnant plus de visibilité grâce à votre relai d’information. Techniquement, il suffit de vous abonner à leurs réseaux sociaux et de partager leurs publications. C’est un moyen très simple pour soutenir le projet sans grands efforts. Vous pouvez également participer aux évènements dans votre région et qui sont relatifs à la sensibilisation sur les maladies de l’œil.

S’engager à travers le bénévolat

Si vous êtes plus déterminé à lutter contre les maladies de l’œil, vous pouvez aussi en faire votre vocation et votre objectif personnel. Vous êtes un professionnel de la société civile et exercez ou avez exercé une mission d’encadrement dans le milieu associatif ? Vous êtes experts sur le secteur ? Si vous souhaitez mettre à disposition votre temps et votre expérience, vous pouvez entamer des démarches de candidature pour rejoindre l’équipe de bénévole de la Fondation de France.

En définitive, pour soutenir des projets de recherche contre les maladies de l’œil, retenez qu’il existe plusieurs façons d’agir. Tout dépend de votre engagement et de votre disponibilité. Des dons sont utiles et indispensables pour aider les chercheurs. Vous pouvez aussi être un acteur majeur de la lutte en relayant les informations des associations et fondations qui interviennent dans le domaine ophtalmologique. Au-delà, si vous êtes expert professionnel du domaine, vous pouvez devenir bénévole au sein d’un organisme engagé comme la Fondation de France.

Comment entretenir et prendre soin de vos lentilles de contact pour une vision claire et saine
Bénéficier des meilleurs tarifs de lunettes de vue à Paris

Plan du site