Où trouver une opération laser femtoseconde à Paris ?

verres pour vos lunettes de vue
Vente en ligne de montures et de verres pour vos lunettes de vue
13 avril 2020
operation-laser

La chirurgie ophtalmologique a connu des avancées considérables grâce à l’avènement du laser. Celui-ci s’est amélioré ces dernières années où de nouvelles technologies comme le laser femtoseconde ont vu le jour. Encore appelé intralase, ou lasik, ce type de laser émet des ondes ultra brèves dont la durée est mille millions de fois plus courte que le flash d’un appareil photo électronique. Il est actuellement utilisé dans plusieurs instituts qui pratiquent une chirurgie de pointe. Vous souhaitez vous faire opérer au laser femtoseconde à Paris ? Voici où aller pour un rendu de qualité !

Laser femtoseconde à Paris : quels sont les endroits où vous pourrez y accéder ?

opération laserTrès peu de cliniques d’ophtalmologie disposent de laser de dernière génération pour la chirurgie des yeux dans la ville lumière. Qu’il s’agisse du privé ou du public, il est plus sûr d’en bénéficier dans une clinique spécialisée en ophtalmologie, disposant non seulement d’un équipement de qualité, mais aussi de chirurgiens expérimentés. Vous pouvez vous faire recommander une clinique spécialisée en opération au laser femtoseconde à Paris par un proche, ou effectuer personnellement vos recherches sur internet.

Dans certains établissements de référence comme l’Institut Laser Vision à Paris, les chirurgiens procéderont au préalable à une évaluation pour savoir si vous êtes éligible ou non à une telle intervention. Vous devez d’une part remplir les critères d’opérabilité, et d’autre part ne présenter aucun facteur de risque, tout cela pour éviter au maximum la survenue de complications post opératoires, qui, il faut bien le reconnaître, sont tout de même très rares depuis l’avènement du laser femtoseconde à Paris. C’est d’ailleurs un des principaux atouts que présente cette technologie !

Quels avantages présente une chirurgie au laser femtoseconde ?

La chirurgie au laser femtoseconde assure une sécurité optimale. Il convient de préciser que cette technologie vise à créer des capots nets, circulaires ou personnalisés grâce à des impulsions de l’ordre de plusieurs femtosecondes, pour assurer un traitement adapté aux patients présentant certaines affections oculaires. Il s’agit notamment de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme ou encore de la presbytie, pour ne citer que ces troubles (plus d’infos sur Astuce-sante).

Entre autres avantages, une opération au laser femtoseconde à Paris vous permet d’éviter des complications, en l’occurrence celles infectieuses, mais aussi celles liées aux érosions cornéennes, à la sécheresse oculaire, aux infiltrats de cellules sous le volet, ainsi que les inflammations diffuses des yeux. De plus, avec à cette technique innovante, vous pouvez vous faire opérer les yeux sans ressentir la moindre douleur, ceci grâce à une anesthésie locale. Il s’agit par ailleurs d’une technologie dont l’utilisation s’avère peu chronophage, contrairement à la plupart des autres techniques opératoires.

L’efficacité de cette solution n’est plus à démontrer. La plupart des patients ayant recouru au laser femtoseconde à Paris retrouvent une vision maximale grâce à une moindre induction d’astigmatisme et d’aberrations optiques. La précision et la possibilité d’effectuer de plus grandes zones optiques de traitement permettent de diminuer les effets indésirables. Même dans les cas les plus complexes (cornées fines, très cambrées, trop plates ou fortes myopies), la chirurgie réfractive au laser femtoseconde garantit des résultats satisfaisants !

Quelques critères pour bien choisir votre établissement de soins ?

Pour faire l’expérience d’une satisfaction optimale à tous les niveaux, il est essentiel que vous procédiez à un bon choix en ce qui concerne l’endroit où vous vous ferez opérer au laser femtoseconde à Paris. Loin d’être évidente, la sélection du cabinet idéal devra prendre en compte différents facteurs, au nombre desquels figurent le nombre d’années d’expérience et les compétences des ophtalmologues qui y exercent. Pour vous en assurer, pensez à vous renseigner sur le net concernant les qualifications des spécialistes auxquels vous aurez affaire, et la qualité des soins qu’ils proposent.

Le prix constitue un autre critère non négligeable pour bien choisir. Les centres de chirurgie réfractive déboursent beaucoup d’argent pour l’acquisition et l’entretien de cette technologie, ce qui explique le coût élevé d’une opération au laser femtoseconde à Paris. Toutefois, certains cabinets de chirurgie oculaire proposent des tarifs plus accessibles sans que ce ne soit au détriment de la qualité des soins. D’où l’importance de demander plusieurs devis au préalable, pour faire jouer la concurrence !