Quel est l’intérêt de se faire opérer de la myopie ?

lunettes de lecture
Où acheter des lunettes de lecture ?
12 novembre 2020
Myopie opération

Si vous comptez sur les lunettes sur les lentilles de contact pour pouvoir voir clairement, vous n’êtes pas seul. Les problèmes de vision réfractive sont la raison la plus fréquente de les porter. Toutefois, le port de lentilles de contact ou de lunettes ne convient pas à tout le monde. Heureusement qu’il existe une autre alternative et elle se présente sous la forme d’une chirurgie oculaire. C’est un traitement très populaire qui peut corriger la vision chez les personnes myopes ou hypermétropes, ou qui sont astigmates.

Qu’est-ce que la myopie ?

La myopie est le type d’amétropie le plus courant. Les manifestations classiques de la maladie (sans porter de verres correcteurs) sont une diminution de la vision de loin et une diminution de la vision normale à proximité. Cela est dû à un déséquilibre dans la force et la longueur des yeux de l’individu, ce qui fait que la lumière se concentre devant la rétine. Une façon de résoudre cette erreur de réfraction est de porter fièrement des lunettes ou des lunettes. Cependant, certaines personnes n’aiment pas l’inconvénient des lunettes ni leur aspect, tandis que d’autres n’arrivent pas à se faire à l’idée de mettre ou d’enlever des lentilles de contact. Chacune d’entre elles entraîne également des dépenses considérables, notamment si votre ordonnance change régulièrement, et de nombreux patients souscrivent à des plans de paiement mensuels pour couvrir le coût permanent des lentilles de contact. Si tel est votre cas, l’opération oculaire corrective sera toujours votre meilleur choix.

Cliquez sur ce lien www.docteurlevy.info/ pour mieux comprendre la myopie et le traitement par opération.

La chirurgie oculaire

Au cours des dernières décennies, la chirurgie réfractive pour le traitement de la myopie a gagné en popularité, à la fois comme procédure esthétique pour éviter les lunettes et comme moyen de se conformer aux normes de vision professionnelle. Il s’agit de l’un des nombreux traitements pour corriger la vision, qui consiste à remodeler la cornée, la partie avant transparente de l’œil, afin que la lumière soit focalisée sur la rétine à l’arrière de l’œil. Elle convient à la plupart des personnes de plus de 18 ans. Le résultat dépend principalement de nombreux facteurs. Les patients souffrant d’une légère myopie ont tendance à obtenir les meilleurs résultats avec l’opération. Les personnes souffrant d’un degré élevé ou d’hypermétropie ou d’astigmatisme ont des résultats peu satisfaisants. Mais en général, la plupart des personnes qui subissent une opération de la myopie obtiennent une vision de 20/25 ou plus. Ce qui fonctionne bien pour la plupart des activités. Mais la plupart des gens finissent par avoir besoin de lunettes pour conduire la nuit ou lire en vieillissant.

Avantages du choix de se faire opérer

Meilleure vision : il n’est pas surprenant que l’avantage le plus évident du choix d’une chirurgie oculaire corrective soit d’améliorer la vision. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que vous aurez une vision parfaite après la chirurgie, environ 96 % des patients qui choisissent de subir une intervention chirurgicale auront une vision 20/25. Ceux qui n’ont pas constaté d’amélioration significative de leur vision et ont considérablement réduit leur dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact.

Sécurité : bien qu’aucune chirurgie ne soit totalement sans risque, la correction de la vision par la chirurgie est maintenant plus sûre que jamais.

Guérison rapide : l’une des premières questions à se poser est la vitesse de récupération à laquelle vous pouvez vous attendre après l’opération. Le temps de cicatrisation est généralement de 24 à 36 heures, sauf pour les complications liées à la pose du lambeau. Pas besoin de porter des pansements inconfortables. Cela signifie que vous pouvez reprendre le travail et conduire avec des temps d’arrêt réduits.